• Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Linkedin

"Inventer chaque jour les mobilités de demain au service des habitants d'Auvergne-Rhône-Alpes"

Présent dans 19 pays sur les six continents dans le monde, Transdev réalise plus de 150 M. d’euros de chiffre d’affaires en Auvergne Rhône-Alpes.

Quelques chiffres clés  sur le territoire Auvergne Rhône Alpes :

• 175 millions de voyages par an

• 1 800 collaborateurs

• 1 345 véhicules

• 20 sociétés.

Depuis 2013, la Direction régionale  Auvergne Rhône-Alpes du groupe Transdev (siège à Issy-les-Moulineaux) se situe à Chambéry (Savoie). Sur ce territoire, Transdev exploite 17 réseaux urbains, une trentaine d’implantations interurbaines et d’exploitations ferroviaires (Rhônexpress à Lyon, les funiculaires de Thonon-les-Bains et d’Évian-les-Bains, etc).

  • Quelques mots du Directeur de Pôle TRANSDEV : PASCAL FAVRE

  • DES RÉSEAUX AU CŒUR DES TERRITOIRES

"La réforme territoriale amène à repenser les enjeux de la mobilité de façon plus globale et à améliorer l’intermodalité à l’échelle de nouveaux territoires. Transdev, en tant que partenaire des collectivités, œuvre au quotidien pour mutualiser et optimiser tous les moyens de transport sur un territoire élargi, fluidifier les interactions entre les différents modes de transport, innover et inventer les solutions qui répondent aux besoins de mobilité toujours croissants au sein de la région.  Rendre toujours plus attractifs les transports d’aujourd’hui et de demain, tout en assurant la maîtrise des coûts, est un enjeu majeur pour TRANSDEV AUVERGNE RHÔNE ALPES.

Afin de répondre à la demande immédiate et à l’accroissement des besoins de mobilité au sein des bassins de vie, Transdev et ses 1800 collaborateurs en région mettent chaque jour au service des  habitants d’Auvergne Rhône Alpes  leur excellence opérationnelle dans la gestion et l’exploitation de tous modes de transport."

  • Quelques mots du Directeur de TRANSDEV RHÔNE-ALPES INTER URBAIN : BERNARD NUER

"Opérateur de référence dans la Région Auvergne Rhône Alpes, Transdev gère près de 200 cars et  exploite une  trentaine  de lignes  dans le Rhône en raison de sa connaissance des territoires mais aussi de la confiance que les Autorité Organisatrice des Transports lui accordent.

Sur ces lignes, Transdev propose un standard de son savoir-faire en termes d’exploitation et de services apportés aux voyageurs : aménagement des véhicules, lecture à bord, information en temps réel et qualité de service. Transports au quotidien pour se rendre au travail, à l’école ou dans les aéroports (Rhônexpress).

 

L’essentiel de ces services est réalisé pour le compte du SYTRAL, Autorité Organisatrice des Transports sur le département du Rhône et la Métropole Lyonnaise  mais aussi pour des entreprises, des organismes de voyages, des collectivités locales, clubs sportifs et in fine tous celles et ceux qui ont un besoin de mobilité, régulier ou occasionnel."

NOTRE ACTIVITÉ TOURISME D’AFFAIRES ET DE LOISIRS, OFFRE UNE LARGE PALETTE DE SOLUTIONS DE TRANSPORT POUR LES GROUPES ET LES VOYAGEURS INDÉPENDANTS.

 

Séminaires, colloques, rencontres régionales, transferts VIP…

Les équipes de de Transdev, assurent un service de transport de proximité à la hauteur de toutes les attentes grâce à un parc dédié d’autocars grand tourisme.

Face aux défis écologiques, économiques et sociaux soulevés par la croissance de la demande de déplacements, Transdev incarne une nouvelle approche du métier qui se caractérise par une forte multimodalité et un engagement résolu en matière d'innovation, pour répondre aux attentes des voyageurs et des collectivités locales.

Ainsi, la transition énergétique est-elle, d’ores et déjà, une réalité concrète pour Transdev. Depuis 2014, le renouvellement de notre parc de véhicules est réalisé avec des véhicules Euro6, nouvelle norme fixant les seuils maximum de rejet d’oxyde d’azote et de particules fines à un niveau 15 fois moins élevé que les normes Euro2. Des expérimentations d’autocars 100% électriques et GNV  ont été réalisées en région  afin de préparer la diversification énergétique à venir des modes de modes de transport de voyageurs.  

L’accélération digitale constitue également une opportunité pour améliorer l’information des voyageurs au quotidien et inventer de nouvelles mobilités grâce à la puissance des applications numériques : transport à la demande, covoiturage dynamique, information voyageurs en temps réel, multimodale et prédictive.

​​

  • UN EMPLOYEUR AU CŒUR DES TERRITOIRES

Enfin pour assurer la qualité et la sécurité de ses services au quotidien, pour préparer ce futur prometteur qui se profile déjà, Transdev recrute et forme chaque année de nouveaux collaborateurs au sein de nombreuses entreprises locales et d’établissements coordonnés par le pôle régional.